FAQ – Foire aux questions

Bienvenue dans votre espace support.

Cette rubrique alimentée régulièrement vous guidera dans les différentes problématiques que vous pourriez rencontrer lors de votre navigation sur la plateforme des téléservices.


N’hésitez pas à consulter les articles ci-dessous qui pourraient vous aider dans votre démarche de création et de suivi de dossier.

Déposer un formulaire avec création de compte ou sans compte quelle différence ?

accéder à « Mon tableau de bord»

Lier et suivre mon dossier MDPH

Ajouter des pièces jointes à ma demande

Se connecter avec FranceConnect

Assistance technique

L’accès aux différents formulaires des téléservices ne nécessite pas création de compte et une authentification systématique de l’usager.

C’est le cas des services Réservation d’exposition et Accès aux sites naturels du département passent en mode saisine.

L’authentification est maintenue pour les téléservices MDPH, Restauration scolaire, Bourses pour les apprentis et Bourse pour les Collégiens.

Pour accéder à votre tableau de bord, il est nécessaire de vous connecter.
Une fois connecté vous êtes redirigé vers la rubrique « tableau de bord ».

Dans cette rubrique vous retrouverez tous les éléments vous permettant de suivre vos demandes et de gérer votre compte.

Afin de connaître l’avancement de votre dossier ainsi que vos droits en cours, il faut effectuer une démarche pour lier votre dossier de la MDPH avec la plateforme des téléservices.

Pour cela connectez-vous avec vos identifiants habituels.

Une fois connecté vous êtes redirigé sur votre tableau de bord.

Ici cliquez sur suivi de dossier MDPH

Vous accéder à la page de suivi de dossier.

Sélectionner le domaine « MDPH » puis cliquez sur « ajouter un dossier »

Renseignez les champs demandé avec votre n° de dossier MDPH (M + 7 chiffres) et cliquez sur ajouter.

Le dossier s’ajoute et vous avez désormais accès à l’ensemble de vos droits dans l’onglet « Informations »