FAQ – Foire aux questions
Sommaire
Bienvenue dans votre espace support.
Cette rubrique alimentée régulièrement vous guidera dans les différentes problématiques que vous pourriez rencontrer lors de votre navigation sur la plateforme des téléservices.
N’hésitez pas à consulter les articles ci-dessous qui pourrais vous aider
Cependant si vous rencontrez toujours des difficultés vous pouvez également contacter le support téléphonique au 01 34 25 56 47.
Ce dernier est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 14h à 17h.
- Mode connecté ou saisine quelle différence ?
- Procédure de réinitialisation du mot de passe
- accéder à « Mon espace »
Mode connecté ou saisine quelle différence ?

L’accès aux différents téléservices ne nécessite plus une authentification systématique de l’usager.
Les services Réservation d’exposition et Accès aux sites naturels du département passent en mode saisine.
L’authentification est maintenue pour les téléservices MDPH, Restauration scolaire, Bourses pour les apprentis et Bourse pour les Collégiens.

Accès à la page d’authentification
-MDPH
-Restauration scolaire
-Bourse pour les apprentis
-Bourse pour les Collégiens
Accès au formulaire de saisine :
-Réservation d’exposition
-Accès aux sites naturels du département
Procédure de réinitialisation du mot de passe
L’ensemble des mots de passe a été réinitialisé pour tous les utilisateurs ayant déjà un compte sur la plateforme des téléservices en 2022.
Une procédure a donc été mise en place.
Pour cela il n’est pas nécessaire de se souvenir de son mot de passe initial.
Pour réinitialiser votre compte vous devez :
Renseignez votre adresse mail de connexion dans le champ « adresse électrique »
Indiquez n’importe quel mot de passe dans le champ « mot de passe »
Cliquez sur « se connecter »

Dans la nouvelle fenêtre, renseignez de nouveau l’adresse mail de connexion et cliquez sur « Valider »

Cela va générer un mail automatique sur votre boîte mail. (Pensez à vérifier vos spams également)

Cliquez alors sur le lien contenu dans le mail.
Vous êtes redirigé vers une page de modification du mot de passe

Renseignez un mot de passe et reprenez votre ancien mot de passe et cliquez sur valider.
Votre mot de passe est modifié. Vous êtes redirigé vers la page de connexion pour vous authentifier avec votre mail et votre nouveau mot de passe.

Une fois connecté, vous êtes redirigé vers la page de gestion de votre compte.

Cliquez sur « Accueil » pour accéder aux téléservices

Accéder à mon espace
La partie Espace est à bien distinguer de la page Mon Compte.
Elle est accessible en cliquant sur Mon compte puis sur la loupe

Vous accédez alors à votre « Espace »
